jeudi 30 octobre 2014

Petit changement de cap !



Hello les filles !

En cette jolie journée d'automne, je me connecte pour vous donner des nouvelles et surtout vous parler d'un petit changement de cap qui me tient à coeur !

Alors voilà, je me suis dit que chercher des produits pas chers et de bonne qualité, c'était bien, mais qu'il fallait que je vois plus loin. Je m'engage donc dés aujourd'hui à ne vous présenter que des produits qui n'ont pas été testé sur les animaux. Je trouve cette cause importante pour quelques raisons : 

  • Déjà, je suis une amoureuse des animaux. J'ai un petit bébé à moi, Gaïa (alias l'amour de ma vie) une petite chatte de bientôt 6 mois. J'ai aussi grandi entourée d'animaux en tout genre (chien, chats, hamsters, souris, lapins..)
  • Je ne comprends pas comment on peut faire autant de mal aux animaux et surtout leur faire tester des produits qui sont destinés aux humains.
Je tiens à préciser que je ne suis pas pour autant végétarienne. Honnêtement, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas. J'ai déjà énormément de carences dû au fait que je ne mange pas de légumes (je n'aime pas ça et malgré les années et le nombre de fois où je peux re-goûter ces aliments, rien n'y fait..) et si j'arrête la viande, cela revient à me laisser mourir de faim (sans compter les problèmes de santé qui suivraient...). Mais je respecte les animaux autant que je le puisse. Voilà pourquoi je tiens à ça.

Edit : Je suis en train de faire ma petite enquête sur les marques qui testent ou non leurs cosmétiques sur les animaux et je suis tombée sur quelque chose qui m'a horrifié. Si depuis 2013 les produits vendus en UE ne SONT PLUS testés sur les animaux (c'est la loi) il semblerait qu'en Chine une loi soit en vigueur... Qui oblige les sociétés à tester leurs produits sur les animaux avant de pouvoir les introduire sur le marché Chinois. Par conséquent, toute marque qui veut ouvrir son marché à la Chine doit effectuer ses tests sur les animaux, s'il veut vendre... C'est par exemple le cas de Nivea. (mais de bien d'autre) En gros, les marques vendues dans nos magasins ne sont pas testées sur les animaux (rassurez-vous, vous pouvez garder votre crème de jour Nivea) MAIS, cela ne veut pas dire qu'ils ne testent pas du tout pour les autres marchés.

Je chercherais des marques qui ne testent pas du tout, même pas en Chine (Lush par exemple). Cependant, ces marques sont souvent deux fois plus chères, car en faisant ça, elles perdent une grosse part de marché... Il faut bien rentabiliser.

Comme dirait ma gentille maman : c'est soit ton porte-monnaie, soit ta morale !

La petite fauchée que je suis va devoir faire des économies...

Love ♥ 
(+ en photo, Gaïa, mon bébé, qui vous demande de faire attention à tous ses copains !♥)

4 commentaires:

  1. Coucou Louise, c'est Célya ! :)
    D'abord je tiens à te dire que ton projet est super chouette (étant une beauty addict) et que le fait de soutenir la cause animal est très important, surtout en ce moment, je suis choqué que tant de marque face ce genre de choses ...
    Pourrais-tu me donner des noms de marque qui n'utilise pas leur produits sur les animaux ??
    Gros bisous et bonne continuation :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♥
      Alors, je suis actuellement en train de bosser dessus ! Je n'ai pour l'instant que quelques noms de marques (presque) sûres car citées de nombreuses fois sur des blogs qui luttent contre le test sur les animaux... J'ai donc, comme marques fiables : Lush, Caudalie, The Body Shop, L'Occitane, Weleda et Nuxe... Donc beaucoup de marques relativement chères >< Sinon il y a Yves Rocher mais il semblerait qu'ils se soient récemment ouvert au Marché Chinois et donc... Qu'ils testent, nécessairement (sinon leurs produits ne pourraient pas être vendus) !
      Voilà, j'espère que ça t'aidera, et je bosse en attendant sur une liste plus étendue ! ^^
      Bisous à toi et merci encore! :3 ♥

      Supprimer
  2. jolie cause mais un combat car bp de labo mentent pfff! allez tous en beauté pr la bonne cause

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, plus qu'une cause, un combat ! Et tout le monde peut s'y engager en boycottant les marques!

      Supprimer